A propos...
Sublimez sa beaut& naturelle en prenant soins de soi avec Jaebets...
Durant plusieurs décennies, la beauté des femmes noires et métissées a souvent été dénigrée. Ayant pour conséquence, un désintérêt global des soins à apporter à des cheveux et peaux considérés trop complexes de par leurs spécificités.
De ce fait, les femmes noires et métissées ont été souvent confrontées à de multiples obstacles, difficultés, pour prendre soins de leurs cheveux et de leur peau: Trouver le bon coiffeur, les bons produits…
La marque ‘Jaebets’ souhaite donc avec ses produits naturels, apporter une nouvelle alternative aux femmes noires et métissées avec des produits appropriés, spécifiques, spécialement pensés pour elles.
En effet, la gamme de produits cosmétiques naturels ‘Jaebets’ a été créée pour répondre aux spécificités de ces types de peaux et cheveux, mais pas seulement…
Nous souhaitons aussi que les soins cosmétiques liés à la peau et aux cheveux des femmes noires et métissées, redeviennent un moment plaisant pour nos utilisatrices. Pour cela, nous proposons des produits cosmétiques naturels avec une texture agréable à utiliser, des couleurs pétillantes, et des parfums gourmands.
Les produits ‘Jaebets’ ont pour objectif de faciliter le quotidien des femmes, tout en leur offrant un packaging ‘Girly’, mais pratique. Nous proposons des produits doux pour la peau et les cheveux, qui permettent de raccourcir aussi les routines capillaires.
Parce que ‘Jaebets’ est plus qu’une gamme de produits cosmétiques naturels. Vous trouverez aussi dans l’onglet ‘Lifestyle’, des astuces et conseils beauté pour prendre soins de vous dans toute votre globalité : La peau, les cheveux, le corps, l’esprit,…
‘Jaebets’, c’est avant tout un état d’Esprit, un style de vie !
Car nous pensons que chaque femme est unique, spéciale, précieuse et mérite donc le meilleur!
Qui est Jaebets?
Jaebets est un personnage biblique qui apparaît une seule fois, dans le livre des chroniques. Ayant été enfanté avec douleur, sa maman décida de l’appeler ‘Jaebets’, ce qui signifie en hébreu ‘Douleur’.
Mais Jaebets refusa que cette identité, détermine le reste de son existence. C’est alors qu’il fit une prière, qui changea le reste de son existence. Sa prière fût la suivante : ‘’Et Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, disant : Si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi et si tu me mettais à l’abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur ! ET Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé’’ – 1 Chroniques 4v10
Comme vous l’aurez compris, l’histoire de Jaebets est avant tout l’histoire d’une prière adressée à son créateur. Et l’exaucement de cette prière changea, à jamais, sa vie.
Cette histoire parlera peut-être à certains d’entre vous… Car nous avons tous un ‘Jaebets’ (Une Douleur), dans notre vie… Cela peut être un projet qui prend vie avec douleur, une couleur de peau et des cheveux qu’on a du mal à assumer…
Durant des siècles, les femmes africaines et métissées ont porté leur couleur de peau, et leurs cheveux avec douleur, étant souvent un sujet de raillerie et/ou de dénigrement, conduisant à de grandes souffrances et à une perte d’estime de soi.
La gamme de produits cosmétiques ‘Jaebets’ souhaite renverser la tendance et rendre aux femmes africaines et métissées leurs lettres de noblesses, en leur offrant des produits naturels respectueux de leurs peaux, de leurs cheveux qui répondront à leurs besoins et sublimeront une beauté naturelle tant ignorée, et souvent cachée.
Qui se cache derrière Jaebets ?
Une jeune femme pétillante, créative, passionnée, qui aime prendre soins d’elle et des autres…
Mon aventure commence en 2018, quand j’ai décidé de me réapproprier mes cheveux en arrêtant de les défriser. Le défrisage est un procédé chimique, qui permet de lisser les cheveux de type africain frisés.
En arrêtant de les lisser au moyen de techniques chimiques tels que le défrisage, ou le lissage brésilien, j’ai pris conscience que la vrai nature de mes cheveux était frisée, car c’est comme ça que Dieu m’avait créé. Il y avait certainement une bonne raison à cela, et je devais apprendre à l’accepter.
J’ai donc pris la décision de garder mes cheveux au naturel, sans artifices. C’est à ce moment précis, que le parcours du combattant a commencé…
Malheureusement pour moi, l’industrie de la cosmétique n’était pas encore prête à répondre aux besoins spécifiques des cheveux frisés de type africain… Après avoir dépensé des fortunes à acheter des produits qui ne convenaient jamais à mes cheveux et donc je ne terminais jamais… Je me suis donc dit en moi-même : ‘Si cela n’existe pas, alors… Je pourrais peut-être essayer de le créer?… En partant de ce que la nature nous offre de meilleure’’.
Ma prière fût la suivante: ‘Dieu, si tu me donnes les bons produits, la bonne formule, pour prendre soins de mes cheveux… Alors je te promets, que j’arrêterai de me plaindre à leurs propos, j’en prendrai soins et je les aimerai de tout mon cœur’.
Comme vous l’avez deviné… j’ai reçu ma réponse, et c’est ainsi qu’est né ‘Jaebets’!
Une gamme de produits cosmétiques naturels pour les peaux et les cheveux de types africains et métissés conçus exclusivement à partir de produits naturels (Beurre et huile végétale), sans ajouts de produits chimiques. Tout est naturel, même le conservateur! Chaque produit a été soumis à une série de test en laboratoire conformément aux exigences de conformité de l’Union Européenne.
Cette gamme a été pensée et fabriquée avec amour, pour les peaux noires/métissées, et les cheveux frisés de type africain et métissés, qui sont contrairement à ce qu’on pourrait penser plus fragiles et sensibles. Ils nécessitent donc une prise en charge spéciale avec des produits dédiés à cet effet.
Apprendre à s'aimer...
Comme il a été dit précédemment, nous croyons en la beauté ‘Universelle’, car toutes les femmes sont belles. Nous pensons aussi qu’il est possible de transformer en force ce qui est perçu par les autres comme ‘Négatif’ ou encore comme une ‘Faiblesse’.
Avoir une couleur de peau foncée, différentes et/ou des cheveux d’une texture différente, n’est pas une tare et certainement pas quelque chose dont les femmes noires ou métissées devraient avoir honte.
Au contraire, nous pensons que la différence est un cadeau, un don du ciel, un signe distinctif, et vient enrichir la palette de couleur déjà existante sur notre planète. La vie sans couleur est bien triste… Il est donc temps de changer la perception dont les femmes noires et métissées ont d’elles – mêmes.
Tout changement, commence toujours de l’intérieure… C’est pourquoi, apprenons à nous dire : ‘Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien’ – Psaumes 139 v 14